La plupart des transactions, si ce n’est toutes, ont une évaluation de biens immobiliers associée, que ce soit à des fins de financement, de fiscalité, de succession ou de droit de timbre. Il y a peu de transactions, voire aucune, qui n’ont pas d’estimation associée. Ceci démontrerai une importance de cette action auprès des propriétaires que vous êtes. Une estimation de vos biens est faisable sur https://www.lesclesdumidi-herault.com/estimation.html.
L’importance d’une estimation
– Une estimation est un document juridiquement contraignant et peut donc être un document précieux lors des négociations avec les acheteurs/vendeurs et en cas de litige.
– Un évaluateur de bonne réputation est objectif, un agent immobilier agit au nom du vendeur. L’objectif d’un agent immobilier est d’obtenir le prix maximum pour le vendeur. Si vous comptez sur l’agent immobilier pour fixer le prix, vous risquez de payer plus cher que prévu. Choisissez un expert immobilier agréé.
– L’attachement personnel peut brouiller le jugement. Chacun s’attache émotionnellement à la maison qu’il habite ou à la propriété qu’il souhaite acheter, ce qui peut influer sur la valeur qu’il croit avoir. Une estimation indépendante peut apporter une certaine clarté et éviter des attentes irréalistes. Si vous vendez, une évaluation peut vous donner une bonne idée de ce à quoi vous pouvez raisonnablement vous attendre, dans certains cas, la valeur de la propriété peut être supérieure à ce que vous pensez.
– Une estimation est déductible fiscalement si le bien est détenu à des fins d’investissement. Vous obtenez donc une évaluation objective de la valeur de votre propriété et pouvez en déduire le coût de votre évaluation fiscale annuelle.
– Prévenez tout choc financier. Il s’agit d’un problème particulier si vous achetez un appartement sur plan ou un ensemble maison/terrain, dont le prix peut être affecté par des rabais, des incitations, les bénéfices du promoteur, les frais de commercialisation et une variation de la valeur au fil du temps. Une baisse de la valeur peut obliger l’acheteur à puiser dans sa poche ou à souscrire une assurance hypothécaire auprès d’un prêteur.