Quelles sont les raisons pour lesquelles l’on pratique de moins en moins la culture du topless

OUI, vous le lisez bien, de moins en moins, les femmes pratiquent la culture du topless. Si cette habitude qui a un moment donné de notre histoire (époque vécue notamment par nos parents voire nos grands parents pour certains), a connu une très grosse expansion, aujourd’hui, l’heure est plutôt à la régression. Des statistiques montrent, que de plus en plus (ou de moins en moins, selon l’angle d’attaque que l’on prend pour étudier la question), les femmes ne s’adonnent plus à la liberté de leur corps, pour maintenant adopter une politique plus responsable.
D’ailleurs le site intenet https://www.causeur.fr/topless-depreciation-babyboom-feministes-165299 s’est penché sur cette question, et le constat est sans appel, on voit de moins en moins sur nos plages et nos zones littorales, de femmes faire tomber le haut de bikini. Des raisons que nous allons voir un peu plus loin dans notre sujet, sont évoqués pour justifier cette baisse de la pratique du topless.

topless femme

 

Quelles sont les raisons qui peuvent donner lieu à la baisse de la pratique du topless ?

Quand on interroge les femmes, les raisons potentielles qui justifient l’abandon de la culture du topless ou encore des seins nus, les origines des réponses sont éparses.
La première raison que l’on a, ou du moins, celle qui revient le plus fréquemment, est celle de la santé. Que ce soit à la télé, ou via les nouveaux canaux de communication, de partage et d’échange, les messages pour mettre en alerte les baigneurs, se multiplient. Il est question ici, des dangers du trop grande exposition au soleil, exposition qui peut être accrue sur des zones comme les plages.
Une autre raison qui est elle aussi avancée est celle de la pudeur. Les femmes principalement, ne veulent pas que l’exposition de leur corps, suscitent chez des personnes des réactions qu’elles n’ont pas voulu, des réactions telles que le désir, de la passion.

economiste

Revenir en haut de page