Créer son e-commerce dans les vêtements, comment faire ?

En cette période de confinement, nous pouvons donc tous avoir des idées. Je pense que vous l’avez tous remarqué, la plupart des magasins étant fermés, nous avons dû réduire nos dépenses… Sauf que ce n’est pas réellement le cas. La plupart des français, qui souhaitaient acheter, ont réussi à le faire tout de même. Comment, me direz vous. Tout simplement en achetant en ligne. Les magasins en ligne n’étant eux, pas soumis à la fermeture n’accueillant pas de clients, pouvaient donc continuer leur activité. C’est pourquoi, nous avons donc vu un pic dans l’achat en ligne. Ce qui restera, surement, d’ailleurs, même après le confinement pour son côté pratique et rapide.

Pour certains, c’est donc une opportunité à prendre. Vous pouvez ouvrir votre e-commerce afin de profiter de cette vague d’achat sur internet. Mais comment faire, pour réussir à créer son e-commerce ?

Un e-commerce, c’est une entreprise !

Il faut donc garder en tête, qu’il va falloir faire les différentes démarches administratives de toutes les entreprises. C’est a dire donc ouvrir un compte professionnel, enregistrer son entreprise en choisissant son statut juridique et la faire paraître dans le journal d’annonces légales. Bien sur, j’ai réduit le nombre de démarche dans mon article, afin de ne pas parler que de cela. Mais il faut donc faire comme une entreprise classique afin de pouvoir vendre légalement en France.

Créer le site web.

En même temps que de faire ses différentes démarches donc, il va vous falloir créer votre site. Pour cela, il va donc être indispensable d’acheter un nom de domaine, afin que pouvoir héberger votre site sur celui ci. C’est assez simple en soi, c’est bien le reste, qui est un petit peu plus compliqué. Il va donc falloir le mettre en site marchant et créer les différentes fiches produits.. En pensant, préalablement, à trouver un fournisseur !

C’est donc du travail, alors, n’hésitez pas à vous y mettre dès maintenant !

economiste

Revenir en haut de page