Comment dresser son chien

Les animaux sont des êtres vivants tout comme les Hommes. Ce sont des êtres instinctifs qui vivent sans trop se poser de questions à savoir celles de se vêtir, de prendre soin de son corps, ou de trouver un boulot pour payer ses factures et son loyer. Cependant, les animaux sont de bons compagnons pour l’homme. Il existe une certaine alchimie entre un chien et son maitre qui est difficile à expliquer. Le chien ne parle pas, mais peut comprendre tout ce que son maitre lui dira, à condition qu’il ait été dressé au préalable.

chien

 Quelques techniques de dressage

Le dressage est une étape capitale pour l’avenir d’un chien et son maitre. C’est le déclencheur d’une longue et interminable amitié entre un cien et un homme. Si jamais elle échoue, la cohabitation sera rompue de façon brutale.
Eduquer son chien n’est pas si difficile qu’on le pense. La première technique de base est d’asseoir votre autorité sur le chien en lui montrant que c’est vous qui dominez. Passez devant lui en quittant une pièce ou manger avant lui en le repoussant de temps en temps lui feront comprendre que vous êtes supérieurs.
Vous devez aussi faire obéir votre chien en lui inculquant des ordres simples tels que “assis”, “viens”, “au panier”. Habituer le à marcher en laisse à vos cotés sans tirer la corde. Surtout, apprenez à réprimander votre chien lorsqu’il fait une bétise, juste de temps en temps et sans violence. Pour y arriver, vous aurez bien besoin de patience.

Laisser un commentaire