Quelques astuces pour épargner le maximum possible

Dépenser le moins possible en faisant tout soi même permet d’apprendre beaucoup sur de nombreux domaines.

 

Astuces épargne que l’on peut faire soi-même.

Voici les quelques moyens qui vous permettent de dépenser moins et profiter plus dans votre quotidien.

  • Tout faire par internet. Pourquoi avoir des chaines payantes si on peut les avoir par internet gratuitement en passant sur des canaux gratuits. Que ce soit appeler par Skype ou What’app au lieu d’appeler par votre propre moyen. Au lieu de passer par une agence de voyage, commander directement votre billet ou votre séjour par vous-même. Plus vous passez par des intermédiaires plus le prix est plus élevé.
  • Faire les rénos sois même pour épargner que ce soit  la cuisine, l’installation d’un nouveau carlage ou encore refaire son matériel électrique. Si vous le faites vous même, vous allez dépenser beaucoup moins. Apprendre par soi-même vous permet de rajouter une compétence de la vie de tous les jours.
  • Chercher l’astuce soi-même ou trouvez une alternative. Si vous pensez que c’est trop cher, cela veut dire qu’il y a toujours une alternative moins chers à chercher par vous-même. Il faut des fois prendre des chemins plus long pour pouvoir économiser plus.

Voici des astuces utiles au quotidien. Il suffit des fois de prendre 5 minutes de son temps pour économiser d’énormes sommes d’argent et le contraire vaut aussi. Il y a des fois, vous allez prendre beaucoup de temps pour économiser peu d’argent. Il faut juste trouver le bon milieu.

 

Et vous? Quel est votre meilleur moyen pour épargner le plus possible?

mercredi, avril 13th, 2016 Astuces économies

2 Comments to Quelques astuces pour épargner le maximum possible

  1. Bonjour,
    Je n’avais jamais songé à utiliser Internet dans le but de faire des économies. C’est là une solution très intéressante. Je compte mettre en pratique tes conseils. Merci d’avoir publié cet article.
    Ciao

  2. Jerome on février 6th, 2017
  3. Je pense qu’il faut regarder nos dépenses et couper dans celles qui sont plus faciles: achat de cigarettes (fumer vapoteuse), restaurant (préparer son lunch), cellulaire (petit forfait)

  4. Patrick on mars 14th, 2017

Leave a comment