Payer moins d’impôt pour mieux épargner

Payer moins d’impôt pour mieux épargner

 

Quelques astuces pour faire des économies sur vos impôts

A l’heure où le gouvernement a décidé d’augmenter les recettes fiscales, il est plus que temps de devenir malin pour épargner son portefeuille. Avec quelques bonnes astuces légales, vous pouvez réduire le montant que vous devez au fisc.

impot
 

Veillez à ce que le compte soit toujours bon

Du calcul de vos comptes entre amis au calcul de vos impôts, faites le bon compte. Le premier réflexe à avoir pour réduire au maximum ses impôts à payer est de bien garder tous les reçus : frais médicaux, dons de bienfaisance s’il y en a, frais liés à la distance, etc. Ils vous serviront à totaliser les déductions auxquelles vous avez droit. De même, vérifiez bien s’il n’y a pas de soldes inutilisés de l’année passée. Cela pourrait être des cotisations IRA ou REER, des intérêts hypothécaires ou ceux liés à un prêt étudiant. Vérifiez également que votre emploi ne vous donne pas droit à des déductions comme le remboursement des fournitures scolaires pour les enseignants ou les frais de bureau à domicile pour les travailleurs autonomes.

 

Astuces pour payer moins d’impôts

Vous êtes marié ou avez des enfants ? Il serait temps de penser à les rattacher à votre foyer fiscal pour ne pas payer double. Assurez-vous cependant que cette solution est bien avantageuse avant de l’adopter. Si vous avez une maison qui est trop « énergivore », pensez à la faire réaliser des travaux de réhabilitation ou d’isolation. Non seulement vous allez payer moins votre consommation d’énergie, mais vous pouvez également bénéficier d’une déduction d’impôts sur les coûts de la réparation. Enfin, si vous avez plus d’épargne, pensez à investir dans l’immobilier défiscalisé. Bien que certains d’entre eux n’existent plus aujourd’hui, vous pouvez bénéficier d’une nette réduction d’impôts avec.

Tenez compte de ces astuces et conseils pour payer moins d’impôts. Vous n’avez rien à perdre à essayer.

 

Et vous, qu’avez vous pensé à faire pour économiser un peu plus d’impôt?

Tags: , ,

dimanche, mars 10th, 2013 Astuces économies

No comments yet.

Leave a comment