Investir sur le gaz naturel liquéfié

Les énergies fossiles majeures qui sont le gaz, le pétrole et le charbon sont des énergies non renouvelables contrairement au énergie éolienne, solaires, etc. Je vais dans cet article vous parler de l’avenir de l’une d’elle.

 

Investissement sur le gaz naturel liquéfié

 

Actuellement, premier ressources des énergies fossiles, le pétrole avait un prix du baril presque 60 dollars alors qu’il y a encore un an il valait presque le double 110 dollars. Le baril de pétrole a d’ailleurs été dans les alentours de 100 dollars pendant trois ans.

Bien que la chute du prix du pétrole a beaucoup joué sur la chute du gaz naturel liquéfié, on observe le gaz naturel a perdu beaucoup moins de son prix par rapport au pétrole.

Le gaz naturel liquéfié devrait se hisser à la deuxième énergie fossile dans une dizaine ou vingtaine d’année..

Les professionnels du GNL annonce des hausses de production d’au moins de 2% par an.

Flames of gas stove.

Flames of gas stove.

Cela prouve qu’investir sur le gaz naturel Liquéfié est un investissement sur l’avenir vu le déclin des autres énergies fossiles et le % de progression du GNL.

C’est d’ailleurs un pari sur l’avenir que des sociétés canadiennes et françaises ont fait pour l’avenir car son développement et son investissement en vaut le coup.

Et vous? Pensez-vous aussi que le Gaz naturel liquéfié va subir un bond par rapport au déclin de la première source fossiles qui est le pétrole?

 

 

Tags: , ,

mercredi, juin 24th, 2015 Bourse, economie

No comments yet.

Leave a comment