Economisez de l’argent en faisant la route

Faire des économies sur la route

 

économiser pendant votre Voyage

 

Rêvez-vous d’évasion et de détente? Pourquoi pas vous organisez un petit week-end à la campagne ou partir à l’aventure dans une des villes Européennes que vous n’avez pas encore eu le temps de découvrir. Vous pouvez très facilement planifier une petite escapade sur le site de Venere et réserver un hôtel à Berlin, Barcelone, ou encore Amsterdam, qui ne sont qu’à quelques heures, selon votre situation géographique.  Problème : vous êtes à court financièrement et préférez économiser côté transport. Pas de soucis, tournez-vous vers la route. C’est le moyen le plus sure pour les petits budgets. La première chose à faire est d’évaluer le coût de votre périple routier. Pour votre moyen de transport, vous avez le choix entre votre véhicule, les transports en commun, ou le covoiturage. Pour le premier, nous conseillons de faire une révision chez votre garagiste, ainsi vous pouvez éviter quelques ennuis d’ordre mécanique.

3339

Ensuite définissez le trajet le plus court, le moins contraignant physiquement, si votre véhicule est équipé d’un GPS, c’est encore mieux. Soyez prévoyant, faites une liste de bonnes adresses que vous trouvez utile, se trouvant sur votre parcours,  les hôtels, auberges, les stations-services, les hôpitaux si vous voyagez avec une personne à la santé fragile, pharmacie, vous avez oubliez vos médicaments ou ceux de vos enfants  et même les hôtels de police. Le maximum d’informations vous évitera bien des déconvenues, parce qu’il y en a toujours lors d’un long voyage sur la route.

 

N’oubliez pas les documents afférant à votre véhicule, pour les divers contrôles de police que vous croiserez. Si vous vous décidez  pour les transports en commun, le moyen de transport choisi, le train ou le bus, connaitre les horaires de départs et d’arrivées par rapport à votre destination, comparer les  prix proposés par les différentes compagnies et les services fournis. Pour le covoiturage, il serait judicieux de discuter du trajet avec les autres voyageurs, cela permet de savoir combien vous devez dépenser pour le voyage, vu que la cout global est divisé. Voilà quelque soit le moyen de transport terrestre, emprunter vous avez des astuces pour faire des économies. Bon voyage !

 

Et vous, qu’en pensez vous?

 

Tags: , ,

dimanche, février 24th, 2013 Astuces économies

Un commentaire to Economisez de l’argent en faisant la route

  1. De bons conseils pour ceux qui veulent voyager en voiture 🙂

    Cet été je prévois un tour d’Europe avec des amis. Finalement nous avons opté pour le train. Je ne sais pas si on y perds comparé avec la voiture (essence + usure) mais pour un voyage de 2 ou 3 semaines on aura plus de confort.

  2. Joackim on avril 15th, 2013

Leave a comment