Rencontre avec des villageois en Afrique

Rencontre avec des villageois

En Afrique comme sur tout autre continent, il existe des petits villages situés à des centaines ou milliers de kilomètres des grandes villes. Contrairement aux villes qui sont bondées de buildings et constructions (immeubles pour habitation, bureaux, des demeures, etc), les villages sont des assemblages de petites maisons sur une certaine superficie qui ont à leur tête un chef pour les représenter devant les plus hautes autorités administratives. L’avantage de ces petits village c’est la nature, le calme qui y règne est apaisant et il y fait bon vivre.

Les habitants des villages, communément appelés « les villageois », sont des personnes très chaleureuses, surtout envers les étrangers. Ils seront fier de partager avec vous leur culture, religion et vous faire découvrir les étendues de forêt qui sont peuplés de créatures particulières et de plantes exotiques. Différentes tribus peuples ces villages et il n’est pas rare de retrouver des dizaines d’entre eux, tous originaires et appartenant à une même tribu. L’ambiance est particulière dans les villages des régions africaines. Vous y découvrirez leur styles de vie à travers les modes de nutrition, les danses traditionnelles, les rites sacrés qui se perpétuent à travers les générations. C’est une autre vie qui vous est présenté et que vous pourrez éventuellement tester. Les mets ont également leur racine et les saveurs qui se mélangeront vos papilles en feront une expérience unique.

Les villageois comme on les appel communément, sont des personnes attachantes et pleines de vie. Ils savent se contenter de ce que la vie leur a offert sans trop de complexe, c’est qui vous enchantera chez eux.

Laisser un commentaire