Les bons plans pour bien se protéger du froid en Hiver

La température normale du corps humain est de trente sept degrés et l’hiver vient donc mettre à mal les défenses naturelles. A cause de ce froid intense, vous êtes obligés de puiser dans vos ressources afin de ne pas succomber à une hypoglycémie. Il faut absolument rester au chaud, même si tout le monde n’a pas les mêmes possibilités financières. Pour cela, vous devez prendre des dispositions nécessaires, et pas très couteuses, pour passer l’hiver en bonne santé. Nous vous en dirons plus dans la suite de cet article.

hiver

Voici comment rester au chaud

Lorsque le corps n’arrive plus à résister au froid, les défences naturelles du corps s’affaiblissent encore plus. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de rester au chaud en couvrant en priorité les zones les moins vascularisées du corps telles que les pieds (à couvrir avec des chaussettes pas trop sérrées et des chaussures anti dérappantes ou à crampons) et les mains (à couvrir avec des gants lourds). Pour le corps, habillez vous pas trop chaud en faisant trois couches constituées d’un sous vêtement, d’un pull en laine et d’un blouson imperméable pour rester au sec. Pour avoir des vêtements à prix bas, vous pouvez vous ravitailler dans des magasins une fois la saison passée, uniquement si vous n’avez pas le souci d’être toujours à la mode.
Pour ce qui est de l’alimentation, il faut boire et mangez considérablement pour garder l’énergie, même s’il y a de forts risques de prise de poids. faites tout de même des efforts de rester en mouvement en pratiquant des sports d’hiver si possible.

Laisser un commentaire