Comment ouvrir un pot dont le couvercle est trop sérrée?

A la maison et plus souvent en cuisine, il nous arrive de ne pas pouvoir ouvrir certains pots ou boites de conserve scellées. Dans un autre cas, il arrive aussi que vous fermiez vous même un pot, et qu’au moment de le réouvrir, vous n’y arriver plus. Il y a là un problème de force, mais aussi de technique. C’est très probable lorsque vos mains soient souillées par une matière grasse; mais même après les avoir lavé, vous n’y arriver toujours pas? Vous essayez même avec un torchon bien sec afin que vos mains ne glissent pas mais cette technique aussi ne marche pas?

scotch

Avez vous essayé la technique avec le scotch?

Le scotch comme vous le savez est un ruban adhésif d’un ou alors de ses deux cotés. Il est utilisé pour joindre ou encore coller des éléments rompus ou déchirés tels que du papier.
Le scotch peut aussi vous aider avec votre pot coincé, puisqu’il peut bien collé sur le couvercle qu’il soit en fer, en aluminium ou en plastique. Pour y arriver, vous devez acheter dans les magasins de bricolage ou dans des supermarchés, un ruban adhésif résistant et bien épais.
Lorsque vous l’avez, coupez en un morceau d’environ vingt centimètres de lond et coller le tiers sur la gauche du  couvercle de ce pot de manière à avoir un autre bout pendant. Utilisez ensuite votre main gauche pour tenir le pot et l’autre main pour arrêter le bout pendant du scotch en tirant pour qu’il souvre. Vous verrez qu’il s’ouvrira plus facilement qu’avec votre main.

Laisser un commentaire