Le phénomène des souris et rats dans nos habitations.

 

Le phénomène des sourisNous sommes presque tous confronté au phénomène des souris et rat dans nos habitations, et cela est très désagréable car ceux ci sont répugnants et apporte des mauvaises odeurs dans la maison avec leur selles qu’ils déversent partout et n’importe ou. Il est vrai que ces animaux fréquentent le plus souvent les lieux et endroits qui ne remplissent pas toutes les conditions hygiéniques nécéssaire, c’est le cas des poubelles, les cuisines et tous les coins qui ne sont pas véritablement entretenus.

Il existe plusieurs moyens de combattre les souris et les rats qui viennent se nicher dans votre domicile. A défaut d’employer ces différentes méthodes, vous pouvez employer la manière forte ou plutôt bruyante, comme une espèce de chasse à le souris et la pousser à sortir de son trou et de la maison. Les pièges pour les capturer ou les exterminer peuvent être fait de manière simple et avec un peu d’imagination. Mais si vous êtes fan des méthodes qui ont fait leur preuve alors vous pouvez toujours faire appel à un exterminateur, ou encore utiliser une colle forte pour qu’ils tombent dans le piège lors de leur passage. Il y a aussi la mort au rat qui est une sorte de poison que vous mélangez dans des aliments et vous placez ces aliments dans les coins ou ils peuvent potentiellement passer.

L’inconvénient du poison pour les souris et les rats est que vous risquez de ne savoir quand ils ont été infecté que quand ils succomberont au poison. Et la plupart du temps c’est une odeur désagréable qui se mêle à l’atmosphère et qui vous fait comprendre qu’il y a un mort sur le carreau et les fouilles pour trouver le corps peuvent être périeuse ou pas en fonction du lieu.

Laisser un commentaire