Problèmes de transpiration, comment les combattre?

Problèmes de transpiration

La transpiration est un processus normal qui survient pour bien des raisons différentes car notre corps est un temple et il subit de nombreuses actions qui sont des causes ou des conséquences de son fonctionnement. Un excès de transpiration peut mettre rapidement mal alaise et il faut donc trouver la cause de cela et agir en conséquence en fonction du type de peau que vous avez. Nous nous proposons dans cet article de vous fournir quelques unes des méthodes qui vous aiderons à combattre la transpiration.

  • L’utilisation du gel antibactérien : So lors d’une montée de température vous savez qu’il vous est inévitable de ne pas transpirer, alors utilisez un gel actibactérien que vous frotterez un peu sur vos aisselles, ce qui aura pour effet d’éliminer les bactéries en réduisant l’odeur de la sueur sur vous.
  • L’utilisation de l’eau oxygénée : Il vous suffit d’effectuer un mélange d’eau oxygénée ou encore appelé péroxyde d’hydrogène, avec un demi verre d’eau. Vous appliquerez ensuite ce mélange quand bon vous semblera, et biensur sur vos aisselles.
  • L’utilisation du bicarbonate de sodium : Vous pouvez réaliser une solution faite maison avec cet ingrédient plus de l’eau (un litre), une cuillère à soupe de sel et une autre de sucre pour combattre la sueur. Et comme toutes les autres vous l’appliquerez sur vos aisselles.
  • L’utilisation de l’ecorce de chêne : C’est l’un des éléments les plus efficace dans la lutte contre l’excès de sueur, vous en trouverez dans certaines pharmacies et également des magasins. Pour la préparation de la solution à base de l’écorce de chêne il vous faudra bouillir un litre d’eau dans lequel vous verserez cinq cuillères d’écorce de chêne. Une fois le mélange porté à ébullition, laissez reposer pendant deux heures ensuite vousl’utiliserez sur vos aisselles. Ou encore vous faites congeler le mélange puis vous frotterez le glacon sur les aisselles.

Laisser un commentaire