Le meilleur moment de la journée pour faire vos exercices

Le meilleur moment de la journée pour faire vos exercices

Les exercices contribuent à nous donner de la pèche, de l’energie et nous maintient en parfaite condition physique, ce qui nous aide lors de nos activités quotidienne. Bien que nous soyons très souvent débordés par les multiples engagements que nous avons, il faut trouver un peu de temps à consacrer à son corps et son bien être. Les horaires de travail pour celui ou celle qui cherchent à perdre du poids ou augmenter leur résistance ne peut être les mêmes que pour celui ou celle qui souhaite prendre de la masse musculaire.

En fonction des objectifs que vous vous serez fixés, adaptez des exercices nécéssaires. Il n’est pas toujours conseillé d’aménager son temps de travail à celui de ses scéances d’exercices, autrement dit il n’est pas toujours mieux de mettre vos exerices en fonction de votre disponibilité. Les personnes qui n’ont pas besoin de grande intensité dans la pratique de leur exercices sont ceux là qui peuvent s’exercer à tout moment sans pour autant le faire à excès, c’est à dire ils doivent respecter leur corps.

-Evitez le sport le matin car à ce moment la température du corps est au plus bas, la rigidité des muscles favoriseront les risques de blessures ou fractures. Vous pouvez évidemment faire du sport le matin mais vous devez avoir une longue scéance d’échauffement ou d’étirements.

-Dans l’après midi le corps fonctionne mieux, les muscles sont plus flexibles et l’intensité est plus grande. On parvient à libérer plus rapidement le stress et les performances tendent à s’améliorer. L’heure favorable est donc entre 16 et 17 heures.

-Les exercices que nous éffectuons entre 15 heures et 19 heures aide à réguler la consommation d’aliments. Mais les exercices de nuit peuvent provoquer des insomnies car le corps produit de l’adrénaline, vous vous verez aussi dans l’incapacité de gérer votre rythme cardiaque.

Laisser un commentaire