Les bienfaits du sport sur le cerveau humain

Le corps humain est certes fort, mais pas comme du roc. Il a besoin d’être entretenu pour garder sa forme et combattre tous les mauvais allergènes qui essayent de le détruire. Prendre soin de son corps, c’est essayer de maintenir un bon rythme de vie et garder notre corps en pleine forme. Ceci passe par de l’acticité sportive; C’est la raison pour laquelle les médécins recommandent de bouger pendant la journée. Ceci pas pour avoir nécessairement un corps de rêve, mais pour entretenir nos organes. Le cerveau est l’organe central du cerveau et il a aussi besoin d’être entretenu.

crâne

Le cerveau garant de notre équilibre

Le sport, comme nous le savons déjà, permet de perdre du poids, mais il agit profondément sur notre état mental. Il existe des milliers de bonnes raisons de faire du sport.
Il faut pratiquer du sport pour une bonne acuité mentale. Pendant l’exercice physique, le corps produit une protéine dite neurotrophique, le BDNF (brain-derived neurotrophic factor) qui favorise la mémorisation et renforce l’acuité mentale. Le sport favorise aussi  la vivacité intellectuelle, indispensable pour trouver des solutions de repli dans n’importe quelle situation où vous vous trouvez. Le sport est aussi important pour avoir une bonne mémoire et en meme temps, limite les risques de dépression.
Les hormones du bonneur, sont des endorphines sécrétées pendant l’activité sportive par des enzymes dont les noms scientifiques sont l’hypophyse et l’hypothalamus. En augmentant le niveau de cortisol (l’hormone qui provoque le stress), le sport aide à diminuer le stress et à vous endurcir contre celui ci.

 

Laisser un commentaire